nouvelles
nouvelles

La composition et la structure des portes coupe-feu

Temps: July 13th at 5:25pm

Les portes coupe-feu sont généralement situées dans les zones suivantes.

1. Escaliers d’évacuation fermés menant aux couloirs ; Hall d'ascenseur fermé, portes menant à la pièce avant et la pièce avant menant à l'allée.

2. Portes d'inspection pour les puits de pipeline verticaux tels que les puits de câbles, les puits de pipeline, les conduits d'évacuation des fumées et les vide-ordures.

3. Divisez les zones d'incendie et contrôlez les murs coupe-feu et les portes sur les cloisons coupe-feu mises en place pour contrôler la zone de construction des zones. Lorsqu'il est difficile d'installer des pare-feu ou des portes coupe-feu dans les bâtiments,-des portes à volets roulants résistantes doivent être utilisées à la place et des rideaux d'eau doivent être utilisés pour la protection.

4. Norme (tel que GB50016-2014 « Code de conception pour la protection incendie des bâtiments ») ou concevoir des exigences particulières pour la protection contre l'incendie et la fumée des cloisons de séparation et des portes de maison.

Par exemple, les portes de séparation des locaux techniques (salles de cylindres, stations de mousse, etc.) attaché avec des dispositifs d'extinction d'incendie fixes en haute-les bâtiments civils surélevés, les salles de ventilation, de climatisation, etc. doivent être des portes coupe-feu de classe A ; Les portes des cloisons de séparation des pièces du sous-sol où séjournent souvent des personnes ou où se trouvent denombreux combustibles doivent utiliser des portes coupe-feu de classe A ; En raison des limitations des conditions, il estnécessaire d'installer des chaudières à fioul et à gaz, des transformateurs de puissance immergés dans l'huile, des-condensateurs et interrupteurs de tension remplis d'huile à haute température-les bâtiments en hauteur et les portes des cloisons des pièces dédiées doivent toutes utiliser des portes coupe-feu de classe A. Il existe également des portes de séparation avec des exigences de conception particulières quinécessitent une prévention contre l'incendie, telles que les portes de séparation pour les centres de commande de surveillance des incendies, les salles d'archives, les entrepôts d'objets de valeur, etc., utilisant généralement des portes coupe-feu de classe A ou de classe B. Les portes de séparation de haute-les immeubles résidentiels augmentent souvent en utilisant le feu-résistant et anti-portes antivol.

Les portes coupe-feu constituent un élément important des équipements de lutte contre les incendies et un élément crucial de la prévention sociale des incendies. Les portes coupe-feu doivent être équipées de ferme-portes coupe-feu ou de dispositifs de fermeture de porte permettant aux portesnormalement ouvertes de se fermer automatiquement en cas d'incendie. (sauf pour les zones spéciales telles que les portes de puits de pipeline). C'est-à-dire qu'à l'exception de certaines pièces spéciales telles que les portes de puits de pipeline quinenécessitent pas l'installation de ferme-portes, toutes les autres piècesnécessitent l'installation de ferme-portes coupe-feu.