nouvelles
nouvelles

Méthodes d'entretien des rideaux de portes et des machines à volets roulants

Temps: July 13th at 5:28pm

L'extrémité supérieure du dispositif de volet roulant doit être équipée d'un équipement de prévention des incendies fiable. Lors de la réalisation d'un caisson ou d'un plafond à l'extrémité inférieure du volet roulant, il estnécessaire de mettre en place une plaque de recouvrement mobile amovible. Il faut réserver un 500 × Trou d'accès amovible de 500 mm à l'extrémité inférieure du côté du volet roulant électrique pour la maintenance et l'entretien.

 

En cas de vibrations importantes ou de bruits anormaux pendant le fonctionnement du volet roulant, la machine doit être arrêtée pour vérifier et éliminer les débris susceptibles de gêner l'ouverture et la fermeturenormales du rideau de porte.

 

Le rideau de la porte du volet roulant et les pièces sujettes à la rouille doivent être régulièrement traités avec un produit antirouille.-corrosion, peinture et entretien. Il est interdit d'utiliser des objets lourds ou durs pour heurter la devanture du magasin.

 

Il estnécessaire de maintenir une distance de plus de 200 mm entre la position limite supérieure du siège de la poutre inférieure du portail roulant et l'extrémité inférieure du cadre porteur pour garantir qu'iln'y aura pas de collision lorsque le freinage est arrêté.

 

Pendant le processus de suspension de l'ouverture et de la fermeture du volet roulant, celui-ci doit avoir pour fonction de s'arrêter avec la position et ilne doit pas y avoir de mouvement continu vers le bas dû à la suspension. Si un intervalle de mouvement vers le bas supérieur à 50 mm se produit, les appareils électriques de commande et les actionneurs du mécanisme de volet roulant doivent être soigneusement inspectés et réparés immédiatement, et le fonctionnement doit être arrêténormalement.

 

La machine à portail roulant doit être vérifiée régulièrement (au moins deux fois par an) pendant le fonctionnement, le coulissement, la transmission et d'autres pièces, et de l'huile doivent être ajoutées en temps opportun sinécessaire pour assurer le fonctionnementnormal du portail roulant.

 

Lors du fonctionnement du volet roulant, il estnécessaire que l'opérateur se tienne dans une position où il peut voir l'état de fonctionnement du volet roulant, sinon des accidents et des dommages pourraient survenir.

 

Toutes les portes de volets roulants électriques doivent avoir le même sens d'ouverture et de fermeture que celui indiqué par le boîtier de commande, en particulier lors d'un test avec unenouvelle alimentation ou d'un changement de ligne de phase d'une alimentation d'entrée externe. Le rideau de porte doit d'abord être placé à mi-hauteur de l'ouverture de la porte à l'aide d'un dispositif manuel. Après avoir branché l'alimentation électrique, la porte du volet roulant doit être actionnée pour s'ouvrir et se fermer jusqu'à ce qu'elle corresponde à l'indication avant de pouvoir être utiliséenormalement. Dans le cas contraire, le limiteur sera endommagé, ce qui entraînera le recul ou le rechargement du volet roulant, entraînant une perte.

 

Le rideau de porte du volet roulant et la machine à volet roulantne doivent pas entrer en contact avec des solutions acides ou alcalines pour éviter la corrosion de l'extérieur du rideau de porte.